Numéro Consommateur

601 8359   |   601 8300

A chacun ses besoins

Les aliments de toute une vie

L’enfant
Le lait est le premier aliment de l’enfance.  Durant les cinq premiers mois de la vie, le nourrisson ne vit que grâce au lait de sa mère ou aux laits 1er age.  A partir du 5ème mois et jusqu’a la fin de la 1ere année le petit enfant reçoit une alimentation plus diversifiée mais le lait reste primordial (au moins ½ litre de lait/jour). Par la suite le lait et les produits laitiers doivent continuer à occuper une place essentielle dans l’alimentation de l’enfant a raison de 3 produits laitiers par jour afin de constituer le squelette et construire le corps. 

L’adolescent
L’adolescence est une période de forte demande nutritionnelle.  Cette croissance demande un supplément de protéine et de calcium pour mieux construire   et solidifier le corps.  Le capital osseux se construit à l’adolescence et la consommation de calcium à cette période a une grande importance et sdoit être de 1200mg/jour.  Cela représente au minimum 4 produits laitiers par jour. 

La femme
La femme connaît, tout au long de sa vie, des périodes de forte exigence nutritionnelle.  Enceinte, en période d’allaitement, en période de ménopause et même en cure d’amaigrissement, l’alimentation de la femme doit être équilibrée et diversifiée avec un apport soutenu en minéraux et protéines de bonnes valeurs nutritionnelles. Le lait et les produits laitiers sont essentiels à cet équilibre nutritionnel à raison de 3 à 4 fois par jour.  Entier, demi-écrémé ou écrémé, les produits laitiers ont les même taux de calcium et de protéines.

Les personnes âgées
Les sujets âgés en voie de fragilisation, dont le niveau d’activité et d’indépendance commence à s’altérer, ce qui peut les conduire à un état de malnutrition.  Baisse d’appétit, difficultés à mastiquer, fatigue,  les conduisent à manger moins et moins diversifier !   Afin de pallier à une perte de la masse musculaire, de la masse osseuse et à une fragilité généralisée, il est important de les aider à conserver une alimentation équilibrée.  Le lait et les produits laitiers leur apportent protéines, calcium, vitamines, et eau sous une forme particulièrement assimilable et sans effort de mastication. Un laitage à chaque repas est donc conseillé chez la personne âgée.

Nos produits sont

Membre du groupe

Nos certifications

où sommes-nous?