Numéro Consommateur

601 8359   |   601 8300

We've all got different needs

Foods of a lifetime

The Child
Milk is the first food of childhood.  During the first five months of his life, a baby only lives on his mother’s milk or on first-years milk.  As from the 5th month, and until the end of the first year, the toddler starts to eat but milk stays essential (a minimum of ½ litre of milk/day). Afterwards, milk and dairy products must continue to have an utmost importance in a child’s diet at a rate of 3 dairy products par day in order to form the skeleton and build up the body.

The teenager
Teen years are a period of high nutritional requirements.  This growing up process requires an increase in the intake of protein and calcium so as to build up and strengthen the body.  The bone structure is built up during adolescence and the consumption of calcium at that time has a great importance and must be equivalent to 1200mg/day.  This represents a minimum of 4 dairy products daily. 

Women
Women undergo, during their lifetime, periods of greater nutritional requirements.  When pregnant, while breastfeeding, during menopause and even during weight loss cures, a woman’s nutrition must be balanced and varied, with a sustained intake of minerals and proteins of good nutritional values. Milk and dairy products are essential for this nutritional balance at a rate of 3 to 4 times per day.  Whether full-creamed, semi-skimmed or skimmed, all dairy products have the same protein and calcium rates.

Seniors
Aging people are subject to becoming fragile ; their level of activity and dependence is starting to change and can lead them to a malnutrition state.  Lack of appetite, difficulty to masticate and fatigue can make them eat less, in a lesser variety of food!   In order to remedy to this loss of muscles, of bone structure and a generalised fragility, it is important to help them maintain a balanced diet. Dairy products and milk provide them with proteins, calcium, vitamins and water in a particularly well absorbed way and with no effort of mastication. Seniors are therefore advised to have one dairy product at each meal.

Our products are

Member of

Our certifications

where are we ?

Numéro Consommateur

601 8359   |   601 8300

A chacun ses besoins

Les aliments de toute une vie

L’enfant
Le lait est le premier aliment de l’enfance.  Durant les cinq premiers mois de la vie, le nourrisson ne vit que grâce au lait de sa mère ou aux laits 1er age.  A partir du 5ème mois et jusqu’a la fin de la 1ere année le petit enfant reçoit une alimentation plus diversifiée mais le lait reste primordial (au moins ½ litre de lait/jour). Par la suite le lait et les produits laitiers doivent continuer à occuper une place essentielle dans l’alimentation de l’enfant a raison de 3 produits laitiers par jour afin de constituer le squelette et construire le corps. 

L’adolescent
L’adolescence est une période de forte demande nutritionnelle.  Cette croissance demande un supplément de protéine et de calcium pour mieux construire   et solidifier le corps.  Le capital osseux se construit à l’adolescence et la consommation de calcium à cette période a une grande importance et sdoit être de 1200mg/jour.  Cela représente au minimum 4 produits laitiers par jour. 

La femme
La femme connaît, tout au long de sa vie, des périodes de forte exigence nutritionnelle.  Enceinte, en période d’allaitement, en période de ménopause et même en cure d’amaigrissement, l’alimentation de la femme doit être équilibrée et diversifiée avec un apport soutenu en minéraux et protéines de bonnes valeurs nutritionnelles. Le lait et les produits laitiers sont essentiels à cet équilibre nutritionnel à raison de 3 à 4 fois par jour.  Entier, demi-écrémé ou écrémé, les produits laitiers ont les même taux de calcium et de protéines.

Les personnes âgées
Les sujets âgés en voie de fragilisation, dont le niveau d’activité et d’indépendance commence à s’altérer, ce qui peut les conduire à un état de malnutrition.  Baisse d’appétit, difficultés à mastiquer, fatigue,  les conduisent à manger moins et moins diversifier !   Afin de pallier à une perte de la masse musculaire, de la masse osseuse et à une fragilité généralisée, il est important de les aider à conserver une alimentation équilibrée.  Le lait et les produits laitiers leur apportent protéines, calcium, vitamines, et eau sous une forme particulièrement assimilable et sans effort de mastication. Un laitage à chaque repas est donc conseillé chez la personne âgée.

Nos produits sont

Membre du groupe

Nos certifications

où sommes-nous?