Numéro Consommateur

601 8359   |   601 8300

Les produits frais en toute sécurité

Maintien de la Chaîne du Froid

Notre santé dépend de la qualité, de l’équilibre et de la variété de notre alimentation quotidienne, mais également de la sécurité des produits que nous consommons. Les aliments frais sont des aliments vivants.  Germes et bactéries peuvent s’y développer et nous intoxiquer si leurs conditions de conservation sont mauvaises !

Dès que vous retirez un produit frais où surgelé de son rayon, la course contre le réchauffement est commencée. Vous avez acheté la variété et choisi la qualité ? C’est bien !

A vous de ne pas rompre la chaîne du froid.

Du magasin à la maison, il y a 3 étapes : le chariot, le transport, et le frigo.

Quelques règles simples de sécurité à suivre :

Du rayon au chariot

Vous achetez produits laitiers, viandes, poissons, fruits et légumes pour varier les menus, Bravo : C’est le secret de l’équilibre.

Vous achetez les produits frais et surgelés en dernier après tous les autres, bien ! : Une bonne façon de limiter les risques.

Vous lisez les étiquettes pour vérifier la composition et les dates de consommation, bon réflexe ! : Un excellent moyen de contrôle.

Vous protégez vos surgelés et produits frais dans des sacs isothermes, quelle bonne habitude ! : Le meilleur moyen de ne pas rompre la chaîne du froid.

En voiture

Après avoir quitté le magasin,  vous vous dépêchez de rentrer chez vous, encore plus les jours où le soleil tape ! : La chaleur est un danger pour la sécurité.  Courses plus vite rangées, plus vite en sécurité.

A la Maison 

Les courses ne sont pas terminées tant que tout n’est pas rangé.

Vous vous lavez les mains avant de ranger les produits frais : Bonne idée !

Chaque famille d’aliments a sa place dans le frigo en fonction du froid dont elle a besoin pour bien se conserver, C’est plus prudent !

- Dans la zone la plus froide (2-3 °C) : viandes, poissons et plats cuisinés
- Dans la zone intermédiaire (4–6 °C) : yaourts, fromages, gâteaux
- Dans le bac à légumes (8–10 °C) : les légumes et fruits

Nettoyer votre réfrigérateur une fois par mois, c’est l’idéal.

Nos produits sont

Membre du groupe

Nos certifications

où sommes-nous?